Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

31 décembre 2019 2 31 /12 /décembre /2019 00:01
Demain sera le premier jour du reste de ma vie......et de la vôtre ,mes amis !!
Demain sera le premier jour du reste de ma vie......et de la vôtre ,mes amis !!

Donc nous attaquons 2020.C'est rigollot 2020 ,cela se lit à l'envers,c'est comme caca ou pipi et je ne doute pas que 2020 sera certainement une année de ce genre là.Quand on voit la haine qui se développe sur les réseaux sociaux,la violence ambiante envers ce qui symbolise l'autorité,on peut être certain que 2020 sera caca,pipi ou popo.

Quand on constate que les émissions les plus regardées sont celles qui se complaisent dans le buz,on peut être sûr que 2020 sera caca boudin,non ?

Et puis,quelle déception pour moi que 2020: sur la photo de mes voeux de 1968(remise au goût du jour par la grâce de l'informatique) j'étais un jeune homme qui s'imaginait qu'en 2020 ,le cancer serait vaincu,que les voitures seraient des objets volants,que le travail serait fait par des robots,que je ferai un petit voyage sur une autre galaxie,que la nature serait reine,que les hommes seraient moins cons et donc que les guerres n'existeraient plus,les maisons seraient à énergie passive,que la Démocratie aurait envahi le monde,que les animaux seraient protégés,que plus personne ne vivrait dans la rue et que plus personne ne mourrait de faim,que les guerres de religion auraient disparues (mon Dieu,c'est le cas de le dire,que les Hommes sont cons) .J'avais imaginé tout cela,naïvement,sans penser une seconde que le roi deviendrait la monnaie,l'argent,le fric,le flouze,l'artiche,et que les écarts se creuseraient encore et toujours au nom de ce nouveau Dieu qui permet tous les coups.En réalité,rien de tout cela,la CGT est toujours là,Bernard Arnault est devenu l'homme le plus riche du monde,Amazon se fait des couilles en or au détriment des petits commerçants,on bouffe du glyphosate de façon quotidienne,les colorants ont envahi nos assiettes les animaux sauvages disparaissent,les poissons se raréfient,on roule encore au diesel,pas de robots pour faire le ménage chez moi et la Démocratie est en danger partout dans le monde.Bravo les Hommes ! à quand un monde dirigé par des femmes dont le taux de testostérone est au plus bas.Mais tout compte fait,ne suis-je pas heureux des échecs de l'hyper technologie ??

Avant de vous présenter mes meilleurs voeux je vais essayer de vous dire ce que je me souhaite:"charité bien ordonnée commence par soi-même ", non ?

Tout d'abord je voudrai trouver la sérénité.Cela ne va pas être facile et même impossible quand certains savent combien quelqu'un a besoin de moi,mais que j'ai aussi besoin de lui,définitivement.

Mais , pour lui,je me dois  d'être en forme,de vivre avec le sourire,de rester l'aimable plaisantin que j'ai toujours été,et d'être l'UTILE au quotidien.

Je vais être en retraite et j'espère accueillir le 15 mars quelqu'un en qui j'ai toute confiance (ma Fifille) , j'espère la prendre dans mes bras,j'espère lui passer mon écharpe tricolore et j'espère bien dormir dans la nuit du 15,le repos du guerrier (sic)

Je me dirige lentement mais sûrement vers une vie d'écolo (pas bobo) avec l'amour de la nature,le respect de l'animal et mes rations de viande qui deviennent de plus en plus rares,et le passage à la frugalité dans la consommation en général.

A côté de moi et même près de moi,très près,vit un petit bout de femme au sourire permanent que je dois gâter car j'ai souvent été absent,depuis 52 ans.Le Tandem va nous réunir un peu plus,même si ce sera difficile de faire mieux qu'auparavant.

Enfin,il y a les potes,particulièrement ceux qui ne m'ont pas lâchés depuis 3 ans maintenant,mais aussi ceux qui ont surgi inopinément pour me dire ou me faire comprendre combien nous nous apprécions,qui me demandent régulièrement comment m'aider dans la difficulté et qui me posent souvent cette question toute bête mais tellement bienveillante et qui fait tant de bien: "et toi,comment tu vas ?"

Alors,à toutes et à tous,je vous souhaite une bonne année 2020,pas caca,pas pipi,non,une année 2020 pas bobo,pas cucul mais plutôt mimi,plutôt dodo,pour certains papa,ou Titi (c'était le petit nom de mon fils quand il était petit),enfin quoi,une année sympa,avec des projets,des rencontres,des fêtes,du sport,de l'amitié,de l'amour,des fiestas,de la réussite,et du bonheur.

Un peu déjanté , mes voeux,mais mon âge mental a toujours été décalé avec la couleur et la densité de mes cheveux.

Et si en 2020 il y avait  un miracle ? ce serait formidable pour un mécréant comme moi,non ???

Je vous embrasse.

Demain sera le premier jour du reste de ma vie......et de la vôtre ,mes amis !!
Demain sera le premier jour du reste de ma vie......et de la vôtre ,mes amis !!
Demain sera le premier jour du reste de ma vie......et de la vôtre ,mes amis !!
Demain sera le premier jour du reste de ma vie......et de la vôtre ,mes amis !!
Demain sera le premier jour du reste de ma vie......et de la vôtre ,mes amis !!
Demain sera le premier jour du reste de ma vie......et de la vôtre ,mes amis !!
Demain sera le premier jour du reste de ma vie......et de la vôtre ,mes amis !!
Demain sera le premier jour du reste de ma vie......et de la vôtre ,mes amis !!
Demain sera le premier jour du reste de ma vie......et de la vôtre ,mes amis !!
Demain sera le premier jour du reste de ma vie......et de la vôtre ,mes amis !!
Demain sera le premier jour du reste de ma vie......et de la vôtre ,mes amis !!
Demain sera le premier jour du reste de ma vie......et de la vôtre ,mes amis !!
Demain sera le premier jour du reste de ma vie......et de la vôtre ,mes amis !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Vous êtes merveilleux tous les deux ! Tous mes bons vœux et mes amitiés !!! Santé surtout !! Et plein de tout ce dont vous avez besoin !! Bises et au plaisir de vous revoir ! Florette
Répondre
D
Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien ... à bon entendeur !
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju