Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

23 avril 2018 1 23 /04 /avril /2018 20:14
Les cochons ( ce n'est pas gentil pour ces animaux sympathiques)
Les cochons ( ce n'est pas gentil pour ces animaux sympathiques)
Les cochons ( ce n'est pas gentil pour ces animaux sympathiques)
Les cochons ( ce n'est pas gentil pour ces animaux sympathiques)

Il existe "balancetonporc" pour le harcèlement,je propose de créer "balancetoncochon" pour tous ceux qui balancent les papiers par la fenêtre de leur voiture,que dis-je,leurs boîtes de bière,leurs bouteilles d'eau,leurs mégots et j'en passe et des meilleures.

L'incivilité est parmi nous.Je crois que c'est la chose qui m'énerve le plus.Dernièrement,en vélo,je me suis amusé à compter les détritus lancés des voitures sur le bord de la route: j'en ai dénombré 140 sur 5 km,la route D973 qui passe sous notre village bien aimé.

J'ai envie d'insulter le conducteur de la voiture qui me précède quand je vois gicler une bouteille vide.Pour moi c'est un vrai délit ; un délit de non assistance à la nature en danger.

Et que dire des mégots retrouvés devant les portes par les fumeurs alors qu'une vieille boîte de conserve pourrait faire l'affaire.

Que dire des points de regroupement pour la collecte des déchets disséminées dans le village afin que chacune et chacun puisse réaliser un tri sélectif au lieu d'entasser tout dans sa poubelle perso.C'est une désolation permanente avec des administrés qui viennent la nuit pour saloper un endroit que les employés municipaux s'évertuent à rendre propre. Cartons,frigos,matelas,alors qu'une déchetterie est à nos portes et bouteilles à terre alors que le conteneur à bouteilles est à portée de mains.Ceux qui font cela ne devraient pas être fiers,mais se rendent-ils compte ? je n'en suis pas sûr!

Quelle catastrophe,quel manque d'éducation,quel manque de civisme!!

Que dire également de ce service de ramassage des végétaux une fois par mois presque en porte à porte ,service unique en Vaucluse,pour des gens qui font n'importe quoi,qui mettent leurs branchages n'importe où,contre un poteau d'incendie ou un grillage (impossible à ramasser au tracto) et qui ne respectent pas l'environnement des voisins en pratiquant une pollution visuelle dont ils se tapent.

Dans les autres villages les gens déversent leurs saloperies en Durance.Ce n'est pas mieux.

Alors,alors,il va falloir reprendre l'éducation à la base,c'est à dire chez les enfants,dans les écoles,en démontrant aux petits l'utilité et l'importance du civisme pour ,peut-être,retrouver un environnement correcte dans quelques années.Mais,en attendant, que de désolation et que de déception.

Je ne me souviens pas d'avoir vu ce genre de comportement dans le Nord il y a quelques dizaines d'années et je pense que l'éducation n'est plus du tout ce qu'elle était,ni à l'école mais surtout ni dans les familles.

Je suis peut être un vieux machin mais avoir un village propre n'est pas un problème d'âge mais de savoir vivre,en particulier de savoir vivre en société.L'individualisme et l'égoïsme ont pris le dessus et on ne peut que le déplorer.

Alors "balancetoncochon" est amusant,certes,mais presque devenu nécessaire,non ?

Après ce coup de gueule,je pars faire le tour des lacs italiens en tandem.J'espère que les azalées,les rhodos et jasmins de printemps seront au rendez-vous de l'odorat et du plaisir des yeux.Cela me changera de certains comportements.

Bonne nuit les petits

On attend toujours un peu de la part de beaucoup qui n'en montrent aucun.

 

          Pierre Daninos

Partager cet article

Repost0

commentaires

Angelilie 26/04/2018 02:43

Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir

Cornaline 23/04/2018 22:30

Tu as toute mon approbation et mon soutien !!!!

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju