Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

13 janvier 2018 6 13 /01 /janvier /2018 21:43
Mes voeux pour la commune

 

Bonjour à toutes et à tous

 

2017 aura vraiment été une année de transition et de transformation pour notre commune.

J’ai trouvé une citation qui me va bien et que j'ai envie d'afficher dans la Mairie:

« A la ville au village,on n’est content de rien,pensons comme le sage,qui dit que tout est bien » de Morel de Chédeville (dramaturge du 18ième siècle inconnu au bataillon)

Il y aura à Puget un avant 2017 et un après avec la construction du centre village.Les touristes vont pouvoir garder un souvenir de leur passage dans leur mémoire en associant la vieille chapelle à la placette avec la Mairie et le commerce.

Notre projet de 2008 a enfin vu le jour après moult rebondissements.Je remercie tous les acteurs de cette transformation ainsi que les voisins qui ont participé aux négociations et qui ont subi les inconvénients des travaux.

Ils ont encore quelques mois à attendre pour voir la fin des constructions et nous allons essayer de faire en sorte que tout se passe bien.En effet,la construction des appartements débutent ce lundi.Nous avons été associés dans le choix urbanistique qui donnera un aspect village à cette construction qui sera elle aussi magnifique.Je sais qu’il reste quelques appartements à vendre sur les 8.Si vous êtes intéressés,adressez-vous à l’agence immobilière de Mérindol,près de la pharmacie.

Donc,quand je regarde le programme électoral de 2008,je vois que tout est terminé ce qui est assez rare de nos jours pour le souligner.

La Mairie est désormais un merveilleux outil de travail pour tous ceux qui ont travaillé dans 30 m2 et je ne reviendrai pas sur cette construction magnifique qui donne une véritable âme au village avec le commerce autour de la placette avec le platane transplanté (23 tonnes) et la fontaine (reliée au lavoir rénové )qui sera remise en fonction au printemps donnant l’un et l’autre un indiscutable aspect provençal.

Nous allons terminer le pôle loisirs et culturel en bas du village en 2018.Nous avons planté,terminé le terrain de pétanque,nous allons terminer l’espace vert avec des bancs et des ateliers de parcours de santé pour que vous viviez longtemps en bonne santé et que vous ayez des corps d’athlète !!

L'école se porte bien avec une ambiance d'amitié et de sérénité mais aussi studieuse et va installer,avec l'aide du Parc du Luberon un jardin potager partagé entre les enfants de l’école,le centre de loisirs et les adultes de la commune (retraités) qui veulent venir donner des conseils de jardinage.À vos binettes !!

Avec le centre de loisirs,la salle des fêtes remasterisée,le Temple également complètement rénové (nous venons d'avoir la magnifique expo de David Allemand) et les parkings nous avons ainsi un véritable complexe qui va faire le bonheur des petits et des grands.

A cela va s’ajouter la transformation de l’ancienne Mairie qui va devenir un véritable espace culturel pour les petits avec la bibliothèque,la lecture à haute voix avec Sylvie Speck que je remercie et des projections avec des thématiques culturelles.Je remercie Danielle pour son implication dans ce magnifique projet.A ce propos nous recherchons des bénévoles pour lundi à 9 heures afin de déménager le reste des archives ainsi que 2 meubles.Merci de signaler à Danielle votre présence  dès maintenant.

"Pour qu’un enfant grandisse,il faut tout un village " dit un proverbe africain et bien nos petits peuvent grandir dans de très bonnes conditions et je dois remercier tout le conseil municipal d’avoir adhéré à toutes ces transformations.

Je voudrai aussi remercier les forces vives de la commune,les associations avec en particulier Puget Loisirs et Alter Ego (on peut tout faire à Puget et il nous manque des salles tant les activités sont nombreuses),le CCAS ,un véritable service pour les personnes âgées et l’APE qui est une aide précieuse pour les activités de l’école.Tout fonctionne très bien pour vous servir,dans la bienveillance et la convivialité.Je n'oublie pas le corps enseignant qui forme une équipe dynamique et,bien entendu,le centre de loisirs devenu communal et je profite de cette transition pour remercier tout le personnel communal et je remercie bien entendu tout particulièrement mes compagnes de mandat qui m’aident au quotidien ,je veux parler de mes filles Nathalie et Manue,nos deux secrétaires.

Il paraît que je fais toujours trop long alors je terminerai avec le commerce.Steve et Azalia ont débuté doucement,pas à pas,en s’adaptant au village et à vos demandes,ils ont débuté à la mauvaise saison mais ils montent en régime régulièrement pour vous rendre service mais aussi pour vous divertir car ce commerce est un véritable lieu de rencontre qui manquait cruellement à notre commune.De plus Azalia  est coiffeuse et coupe les cheveux à tout le monde,je dis bien à tout le monde et je ne vois que des gens satisfaits. Même si , comme moi,vous n’avez pas beaucoup de cheveux,vous verrez que cela vous rajeunira et j’en vois certains dans l’assistance qui en ont besoin.

N’oubliez pas le mareyeur et ses huîtres du vendredi AM mais aussi l’institut de beautél e mercredi  qui viennent ainsi compléter l’épicerie qui monte progressivement en gamme,mais aussi le bar et le restau et bien sûr le pain frais du matin.Les randonneurs de Puget Loisirs y ont fait leur repas et je n’ai rencontré que des gens satisfaits.Steve et Azalia prennent progressivement leurs marques et toujours dans la bonne humeur et la convivialité.

Faites leur confiance et jouez le jeu si vous voulez pérenniser ce lieu de rencontres.

Vous voyez que notre village évolue,qu’il se transforme mais attention,le Conseil Municipal et moi-même sommes attentifs à ce qu’il ne perde pas son âme : un village à la campagne et  cette transformation semble terminée pour que nous gardions un caractère rural.Nous n'oublions pas que vous êtes venus à Puget pour sa verdure,pour son calme et pour sa convivialité.

Pour finir,j’ai une pensée pour celles et ceux qui nous ont quittés ainsi que pour celles et ceux qui sont hospitalisés et je pense à Luc et à Raoul qui nous rejoindrons bientôt.

Je vous souhaite,à toutes et à tous ,une excellente année 2018 parmi nous avec en particulier la santé mais aussi le bonheur entouré de votre famille et de vos amis,et je vous souhaite surtout d'avoir des rêves.Le rêve ne se conjugue pas au passé ou au futur,ne l'oubliez pas il se conjugue au présent.

Je vous embrasse.

Mes voeux pour la commune
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju