Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

7 décembre 2017 4 07 /12 /décembre /2017 20:23
Jamais deux sans trois:troisième nécro en 3 jours

Après Jean d'Ormesson dont j'ai été un fidèle lecteur,après Johnny qui a bercé ma vie,j'ai le regret de vous informer du décès de Marguerite,une de mes deux poules dont j'étais très proche et dont je vous joins la photo.(de dos car Marguerite était très timide)

J'avais fait des articles sur cette gallinacée avec qui j'avais des conversations quotidiennes et je suis triste aujourd'hui.

J'ai décidé , en tant que maire de Puget,de lui offrir un hommage local en défilant chemin de la Baronne , au milieu des autres poules du quartier.

Marguerite était une poule de luxe qui me montait sur les genoux pour me montrer sa crête et réclamer une caresse sur ses merveilleuses plumes rousses.

Elle n'est pas morte de maladie,elle n'est pas morte de vieillesse,non,elle est morte d'un odieux attentat que je condamne in solidum.En effet,elle a été agressée par un vol de buses qui l'a dépecée en totalité.(photo que j'appellerai "à peu près" car j'ai pris cette photo d'un Grand Duc alors que je visitais un dispensaire pour oiseaux en détresse )

J'ai aussitôt entonné une chanson d'adieu que les plus jeunes ne peuvent pas connaître:"viens poupoule,viens poupoule,viens" de ce fait,j'ai relu "le guide des égarés" de Jean d'O et j'ai écouté "je te promets" de Jonnhy ,une revanche busophobe.

Les pisse-froids ou ceux qui ne partagent pas mon humour vont penser que j'en fais un peu trop ou crier au sacrilège mais c'est ma nature:il faut aimer les gens quand ils sont vivants , pas quand ils sont partis.

Tous ces événements m'ont fait penser sans peur (et sans reproche) à mon propre départ ,et je pense que je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée germer dans sa petite cervelle,mais je me souviens m'en être ouvert à une fifille: bières à flots,rires,musique avec Queen,eagles,et bien sûr les méditations de Thaïs de Massenet,au milieu de ma famille et mes amis,ceux de Picardie,bien sûr mais aussi ceux de Puget.

On pense toujours à ce genre de cérémonie de notre vivant mais elle n'a jamais lieu et c'est un tort car plutôt que de pleurer Johnny ou Jean d'O ,on ferait mieux de les fêter et de le remercier.

Bon,ma poule,qu'est-ce que j'en fait ? je la rempaille ? non,je la remplace et il en est de même pour les Hommes car nul n'est indispensable ,même si vous êtes tous nécessaires.

Le dicton de jamais 2 sans 3 étant accompli,c'est la dernière nécro pour cette année,sauf si les buses récidivent.

Bon week end ,en regardant sans doute comme moi (un peu voyeur le mec) le défilé des Champs Élysées, ne serait-ce que pour voir défiler un millier d'Harley Davidson.(toujours ma nostalgie de la moto!!)

Jamais deux sans trois:troisième nécro en 3 jours

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju