Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

6 décembre 2017 3 06 /12 /décembre /2017 08:48

J'en ai marre des nécro dès le bon matin.

Je me réveille chaque matin avec la matinale de France Inter et j'ai entendu plus de chansons de Johnny en une demi-heure qu'en 20 ans de matinale.

Alors que dire car tout a été dit ou sera dit dans la journée et même pendant plusieurs semaines.Johnny est parti et , charité oblige,il va prendre Jean d'Ormesson sur le porte bagage de sa Harley Davidson.

Pour ma part ,c'est une tranche de vie,une tranche de ma vie,qui part.Je ne vous referai pas le coup de faire un article avec les titres de ses chansons,non,mais je voudrai essayer de vous transmettre pourquoi je suis "un peu" triste aujourd'hui:

Johnny a deux ans de plus que moi,c'est un compagnon de radio,de Teppaz (les jeunes ne peuvent pas comprendre) de walkman(là non plus) et enfin de CD et de MP3.

Je l'ai vu à l'Opéra (cinéma) à Reims en 1963 et j'avais fait le mur (encore incompréhensible pour les jeunes ) du lycée Clémenceau où j'étais pensionnaire et je me souviens des fauteuils cassés et de la folie de la salle.

Je l'ai revu au stade vélodrome il y a une dizaine d'année,j'avais été traîné par ma belle dans la fosse à lions,j'avais attendu deux heures,debout,au milieu des vrais fans mais j'avoue avoir été bluffé par le spectacle.Il avait vraiment "allumé le feu" !!

C'était l'époque où l'on préférait quelques fois Eddy à Johnny ,c'était surtout l'époque de "salut les copains",l'époque des trente glorieuses,l'époque de ma jeunesse à Beaurieux ,l'époque du transistor !!!!

Il votait à droite et était aimé par les ouvriers de gauche,un peu Macroniste,non ? c'était un exilé fiscal mais personne ne lui reprochait,c'est dire sa popularité.

Si j'ai un peu de vague à l'âme c'est surtout parce que c'est un peu de ma jeunesse qui s'en est allé avec lui.

J'espère qu'après d'Ormesson et Johnny je rangerai le clavier nécro et que les bonnes nouvelles viendront,mais je doute .

L'idole des jeunes est partie,au moins physiquement , car ,comme d'Ormesson,il a laissé des traces.

Qui peut faire la vidéo ci-dessous , sinon Roboroc ..

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju