Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

23 novembre 2017 4 23 /11 /novembre /2017 17:33

Je viens de découvrir et de m'abonner à des vidéos Youtube qui se nomme "Postmodern Jukebox" que vous pouvez aussi retrouver sur itunes.

Quézaco ? me direz-vous ? et bien ce sont des vidéos qui ont été tournées par Scott Bradley et qui présentent des musiques vintages avec jazz et swing en particulier.

Bradley est un jeune pianiste américain de jazz qui,chaque semaine, depuis 2011, réunit un orchestre dans sa chambre pour jouer une reprise. Le dispositif est simplissime :  Une caméra fixe, une seule prise, le son est enregistré en live bien entendu.

La chanteuse au centre, les cuivres et la batterie derrière, le piano sur le côté, pour restituer la spacialisation naturelle de la pièce.

Alors que les techniques d'enregistrement étaient devenues de plus en plus sophistiquées, que les budgets atteignaient des montants pharamineux, la révolution internet a balayé tout ça.

A l'heure ou l'on peut faire chanter des robots et monter des clips dans son ordi, le spectaculaire n'est plus celui des machines mais le fait de jouer dans son salon avec des musiciens en live, un répertoire de reprises et de les détourner divinement sur les voies de la soûl.

Btadley a pour cela, une bonne recette, c'est de passer une chanson pop sous le prisme de la soûl ou du jazz, ces musiques qui anoblissent tout ce qu'elles touchent.

Il faut dire que les chanteuses Haley Reinhart et Morgan James ont juste une voix exceptionnelle, et nous voilà soudain bouche bée!! mais il existe tant d'artistes différents que ,en tapant "postmodern Jukebox" sur youtube , vous pouvez vous régaler encore et encore et puis,anonnez-vous.

Bien sûr, Ils font des albums de leur performance, une édition spéciale France sortira le 24 Novembre,soit demain, avec en invités Thomas Dutronc, Lisandro Cuxi et le groupe Madame Monsieur.

La musique , ça fait un bien monstre dans les périodes difficiles.Allongez-vous et dégustez ces voix extraordinaires avec cette musique envoûtante .J'avoue avoir écouté le Postmodern Jukebox en boucle depuis quelques jours,sans pouvoir lire mais en fermant les yeux pour laisser les notes me pénétrer au plus profond de mon âme.

Je vous ai mis deux spécimens de ces enregistrements et la seule chose qui m'a choquée ou interloquée,c'est qu'il n'y a pas d'applaudissements à la fin de la chanson.Pas vous ??

Bonne écoute et bonne soirée

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju