Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

22 octobre 2017 7 22 /10 /octobre /2017 14:05
Que faites-vous pendant la PUB  ??

Alors que faites-vous pendant les coupures de PUB, en attendant la suite de votre émission ou de votre film ?

75% des Français disent ne pas être attentifs à cette PUB,mais que font-ils ou plutôt,que faites-vous ?

Je suppose que tous les prostatiques vont soulager leur vessie qui commençait à leur donner des signaux d'inquiétude.D'ailleurs,je me demande si le temps entre deux coupures ne correspond pas à une demande des professeurs d'urologie (je blague !!)

L'opérateur public chargé de la distribution de l'eau dans la capitale, a bien constaté une hausse de la consommation aux horaires des pages publicitaires lors de grands événements, ce qui s'expliquerait par la pause aux toilettes notamment. Ainsi, le soir des résultats du second tour de la présidentielle, le 7 mai dernier, elle a augmenté de près de 20 % dès 23 heures, à la fin des débats en direct sur TF 1. Même constat lors de la finale de la Coupe du monde de football 1998 retransmise sur la Une et Canal +, où les Parisiens avaient consommé 55 % d'eau en plus pendant la mi-temps.

(Pour la grosse commission,attention aux constipés car vous risquez de rater une partie du film.)

Alors,avouez que le petit coin a un succès fou pendant la PUB ?

Donc,89 %des Français disent s'adonner à une activité qui nécessite de changer d'espace, qu'il s'agisse d'aller dans la cuisine, aux toilettes, à leur bureau etc.

Mais la grande nouveauté reste la prise compulsive du smartphone. 72 % des téléspectateurs utilisent ou regardent leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur pour y consulter des applications, leurs mails, les réseaux sociaux.Les usages ont changé devant la télé : les gens deviennent de plus en plus multi-écran.

Vous reconnaissez-vous ?

31% d'entre vous éteignent la TV ,étonnant,non ? et 15% seulement zappent,ce qui me paraît peu.

A quoi sert la PUB,me direz-vous ? et bien,en réalité,les études d'impact le montrent,les téléspectateurs sont plus attentifs qu'ils ne l'avouent et paradoxalement, les études montrent que les Français les plus nombreux à utiliser d'autres écrans sont aussi ceux qui restent les plus attentifs à la publicité.

En réalité ,l'impact des PUB sur votre cerveau,même si vous n'êtes que très peu attentifs,n'est pas négligeable pour les annonceurs qui finissent toujours par vous accrocher sur votre sujet d'intérêt du moment (si vous avez envie de changer de voiture,ne zappez pas !!)

Donc , de la même manière que vous zappez souvent et regardez 3 émissions à la fois,vous regardez votre smartphone et la PUB en même temps.

Je vous donne quelques idées ,en vrac, pour un peu changer votre rythme de vie pendant la PUB:

- rêver que la vie est belle ! ou à des jours meilleurs.Je le fais tous les jours.

- débrieffer votre journée et,aussi,

- prévoir celle de demain

- penser aux jours heureux

- allez vous mettre en tenue de nuit si vous ne l'avez déjà fait

- manger une pomme ou un yaourt et boire un coup

- faire un bisou à votre compagne ou compagnon ou à votre animal de compagnie.

- aller rentrer les poules (à plumes)

- sortir et regarder les étoiles

- se lever de votre état avachi dans le canapé et marcher

- faire des exercices d'assouplissement ou de yoga

- et puis , bien sûr,lire et encore lire.

Enfin,savez-vous qu'il existe une application pour couper ou diminuer ce fameux volume qui augmente uniquement en claquant des doigts ou en sifflant , appli qui s'appelle FreeMute,et ce qui est amusant c'est que cette appli est financée par la PUB,on croit rêver.

Bon,je vous laisse aller aux toilettes et j'arrête mon laïus.

Bon dimanche

 

La PUB est à la consommation ce que l'érotisme est à l'amour.Le plaisir ne suit pas toujours ......

Que faites-vous pendant la PUB  ??
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju