Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

26 juin 2017 1 26 /06 /juin /2017 21:58

Encore un petit effort.Des lampadaires , une belle fontaine provençale, un peu de peinture,un beau parvis en pierres d'Espeil ,des bancs ,la crépissette,un peu de déco et nous aurons fini par y arriver malgré tous les obstacles et les complications qui se sont successivement présentées .

Un commerce va ouvrir, un vrai commerce polyactivités avec épicerie, pain, journaux, gaz et bien entendu café et petit restau pour en-cas. En plus , un salon de coiffure permettra de reconstituer ce que j'ai connu pendant mon enfance c'est à dire le " café-coiffeur" que les jeunes ne peuvent pas connaitre mais qui a bercé toute ma jeunesse. 

Un vrai espace ouvert et contemporain pour les Pugétains et plus si affinités.

De plus , nous allons avoir une très belle Mairie,et cela va nous changer car nous travaillons actuellement dans 40m2 .Avec les filles, comme j'appelle les secrétaires avec amitié, nous allons nous chercher .

Ce projet qui est sur le point d'aboutir va changer l'image du village et lui donner une véritable identité.

La réalisation n'a été possible que grâce à toutes les subventions accordées à droite comme à gauche mais aussi grâce à des personnes  qui ont cru à cette transformation spectaculaire  .

Il y a quelques mois, ce lieu était abandonné avec un bâtiment en demie ruine , une vieille école délabrée et la magie s'est opérée pour faire place à ce que vous voyez sur la photo Et ce n'est pas fini. Huit appartements viendront en complément pour les personnes âgées et 11 villas viendront compléter et terminer le projet.

Regardez bien le platane que nous avons transplanté,23 tonnes au bout d'une grue spéciale, c'est vraiment impressionnant et je surveille sa reprise tous les jours et il ne me déçoit pas..

Après notre merveilleuse école HQE et toute numérique, notre centre de loisirs très prisé, notre  stade multisports, l'aire de jeux pour enfants,la magnifique salle des fêtes et le temple rénové pour concerts et expo ,le ou plutôt les PLU , Puget aura terriblement changé. (et j'oublie des quantités de petites choses comme le Relais Information Service,l'extension derrière la salle des fêtes,un local très chic pour les employés,une cantine circuits courts,les enrobés,le cimetière etc etc)

Tout cet étalage ne correspond pas à une pré campagne électorale puisque je laisserai la place à un (ou une) Maire heureux lors des prochaines élections car il trouvera un beau village transformé en quelques années.Il faut savoir s'arrêter et les "emmerdes " ça suffit. 99% des gens sont gentils et attachants mais les 1% qui restent sont de bien mauvaises personnes qui n'ont de plaisir que dans la critique , la méchanceté  et la manipulation .Mes collègues Maires et voisins ont les mêmes,mais "dans ce coin du monde qu'est un village,il y a à peu près toute l'humanité" disait Jules Renard !!

Tous mes adjoints, tous mes conseillers se sont donnés à fond toutes ces années et je les remercie .

Nous aurons parcouru ensemble une belle tranche de vie nous aurons eu une magnifique aventure collective et j'en suis ravi car le collectif est ce que j'aime par dessus tout.

Cela fait 9 ans que nous sommes ensemble et , dans l'ensemble, pour un conseil aussi disparate mais paritaire, cela s'est bien passé .

L'inauguration est prévue , en principe,s'il n'y a pas de retard , pour le 8 septembre Et je pense que je vais avoir une liste de remerciements longue comme le bras . En effet, il est important de reconnaître et de citer au final tous ceux qui ont participé à cette aventure passionnante .

S'occuper d'un village c'est de la politique , mais avec un grand P , et c'est tout le contraire des décisions à courte vue car c'est imaginer le village 10 ans après et en 2008,le Conseil Municipal a eu cette vision.Bravo et Merci les amis.

Il me restera Médecins Du Monde car la médecine  reste ma passion (et là,les 1% disparaissent car 100% sont dans le besoin ) mais  j'ai appris tant de choses à la Mairie et puis son ambiance me manquera.

Je vous ferai un reportage photo sur cette création du centre prochainement.prochainement.

 

 

Le Nouveau Centre Village de Puget se termine

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain
commenter cet article

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju