Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

1 mars 2017 3 01 /03 /mars /2017 17:26

Je suis atterré par les réflexions publiées sur internet,Twitter ou Facebook et autres réseaux sociaux,je suis atterré par la haine distillée ça et là,je suis étonné par la méchanceté du parti-pris.

La période électorale devrait être un moment de confrontation des idées,de débats,débats thématiques  sur la santé,sur l'emploi,sur l'écologie,sur l'éducation,sur la défense,sur l'économie,sur le fonctionnement de l'état et des collectivités,sur le monde agricole en grande difficulté,sur le commerce et l'artisanat ,sur l'industrie....

Il y a tant à confronter,il y a temps à débattre !!! L'exemple devrait venir des Politiques qui devraient avoir l'esprit pragmatique et accepter d'infléchir leur esprit souvent sectaire vers la lumière de l'ouverture .Au lieu de cela,ils entraînent leurs troupes vers un affrontement haineux,aussi stupide que le sont certains supporters de foot bornés qui ne savent pas reconnaître la passe lumineuse faite par l'équipe adverse.

C'est un grand malheur pour la France,déjà plombée par le corporatisme et le communautarisme et qui voit ses élites se comporter comme des meneurs d'hommes dangereux et stériles.

Bien entendu,on me rétorquera,d'un côté comme de l'autre,qu'il y a les affaires mais ,dans notre société hypermédiatisée,celui qui se présente à la fonction suprême doit s'attendre à être scruté au microscope,quelque soit sa position sur l'échiquier politique,et ce n'est sans doute pas fini.Les révélations vont de plus en plus vite avec Internet mais la méchanceté aussi et les centaines de mails que je reçois de toutes parts ,parlant des élections, me le prouvent chaque jour.

Certes,on ne peut pas plaire à tout le monde et les fractures de la société existent,chacun peut défendre son poulain et ses idées sans déverser sa haine sur les autres;j'ai vu récemment des photomontages inouïes avec insultes à la clé,j'ai vu un racisme digne des années 40,j'ai lu des propos d'une méchanceté gratuite surprenante,de droite comme de gauche.

Reprenons-nous,écoutons les propositions des autres et,même si on n'est pas d'accord, acceptons qu'il puisse y avoir des avis différents sur tous les sujets.Essayons de raisonner en facilitant "le plus" pour tout le monde sans  retirer "le moins" aux autres.Cela a été le cas au moment du "mariage pour tous" qui a aussi déchaîné les passions en entrainant la haine gratuite.Le "mariage pour tous" a été un plus pour certains mais,personnellement,cela ne m'a retiré aucun droit; qu'on soit pour ou contre,comment en est-on arrivé à ces confrontations et aux propos entendus ?

Je suis Maire depuis 9 ans maintenant,je suis persuadé ne pas approuver les pensées de certains de mes administrés mais on parle,on fait des choses ensemble,on infléchit nos décisions mais on travaille toujours ensemble pour la collectivité.Je ne comprends pas ce qui se passe au plus haut niveau de l'état si ce n'est un problème d'ambition ,de pouvoir mais aussi d'intérêt.

Que chacun vote en son âme et conscience et nous fiche la paix !!!

"Aimons nous les uns les autres" a dit un jour un brave homme mais qui n'avait sans doute pas Internet,mais sans aller jusque là,acceptons nous et tolérons nos différences.

Encore bisounours Alain !! j'entends déjà la petite musique habituelle.

Pour vous changer les idées électorales,je vous mets quelques photos faites ces dernières années et que j'aime!

 

La haine électorale
La haine électorale
La haine électorale
La haine électorale
La haine électorale
La haine électorale
La haine électorale
La haine électorale
La haine électorale
La haine électorale
La haine électorale
La haine électorale
La haine électorale
La haine électorale

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain
commenter cet article

commentaires

Marmar 04/04/2017 19:14

Merci. Merci beaucoup pour ces paroles si justes

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju