Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

19 mars 2017 7 19 /03 /mars /2017 08:31

La disparition de Chuck Berry m'oblige à vous faire un "post" rapide.L'idole de ma jeunesse vient de disparaître!!

Je vais vous parler d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.J'avais 16 ans, les cheveux longs (et les idées courtes !) ,et l'orchestre américain de Couvron,près de Laon,m'a fait découvrir Jonnhy B good de Chuck Berry  à la Guinguette,haut lieu du Rock . J'adorai danser le Rock'n roll qui reste pour moi "La Danse",permettant d'avoir une femme dans les bras et de la faire virevolter:un vrai spectacle!

Chuck Berry m'a accompagné pendant toute ma jeunesse et il fait encore partie des morceaux et des artistes de mon ipod qui tourne en boucle toute la journée.Maybellene,Roll over Beethoven,Rock and Roll Music,Sweet little sisteen,No particular place to go,Carol, etc etc...Un vrai régal.

Quand ,à 20 ans,j'ai fait le tour des USA en stop pendant 2 mois et demi,je me suis rendu compte de la popularité extraordinaire du grand Chuck,partout autour des States.C'était la coqueluche des soirées Rock

Je ne reviendrai pas sur son histoire personnelle(il était coiffeur,comme mon papa ) mais il reste pour moi le grand bonhomme du Rock,loin devant les Grands comme les Stones ou les Beatles (on lui doit tout disait John Lennon) qui reconnaissaient s'inspirer de ce grand bonhomme au jeu de jambe fabuleux (crazy legs) et à la guitare flamboyante.Les Intros de Chuk Berry sont des morceaux d'anthologie.Et quelle guitare!! que ceux qui peuvent rester statique en écoutant Chuck lèvent le doigt!!

Il a été sélectionné pour figurer parmi les chansons emblématiques envoyées en 1977 dans la sonde spatiale «Voyager» à destination d'éventuels extraterrestres.

Il a donné des concerts jusque 84 ans et venait d'annoncer la sortie d'un album.

Allez , je vous mets un peu ,beaucoup,passionnément,à la folie de Jonnhy B Good !! et pour les fans un concert intégral de 1969 à Toronto au Canada.

Bonne écoute.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Annick 19/03/2017 10:59

Je me souviens très bien te voir danser le rock à la Guinguette avec Chantal, que c'est loin tout çà!...
Notre M. Eddy a chanté avoir perdu 2 amis, Eddie et Buddy et maintenant c'est Chuck mais il ne faut pas oublier Elvis.
Biz

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju