Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

14 février 2017 2 14 /02 /février /2017 05:31
Chronique d'un petit Maire de campagne

De nombreux abonnés et de nombreux lecteurs de mon blog  m'ont demandé ce que je pensais du Pénélopegate et j'avoue,comme beaucoup de Français,avoir été choqué ,surtout par quelqu'un qui été censé laver plus blanc que blanc,en tout cas,c'est comme cela qu'il se présentait.(l'exemplarité des hommes politiques était son crédo et "qui aurait imaginé le Général de Gaulle mis en examen")

Voici donc l'avis d'un petit Maire de campagne choqué avec ses explications:

En 2008,nous avons été élus au Conseil Municipal de Puget(84360).Notre liste était "sans étiquette" puisque ,parmi les 15 membres il y avait des votes allant de droite à gauche,de Mélenchon à Sarkozy,et nous n'étions là que pour le bien de la commune et des administrés.

En 8 ans (puisque nous avons été réélus en 2014) nous n'avons jamais parlé de politique.

En 8 ans,nous avons construit une école,un stade multisports,un tennis,un parc de jeux enfants,rénover la salle des fêtes avec ajout d'une extension,rénové le Temple,fait un PLU,créé un centre de loisirs au mode d'éducation maintenant municipal,rénové l'entrée du village et nous sommes en train de créer un centre village avec Mairie ,Commerce multiservice, placette provençale,appartement personnes âgées et 11 maisons.Ceci n'est pas une campagne électorale c'est un bilan (il y a aussi de multiples petites choses mais je vous en fais grâce)

Tout ceci est pour vous expliquer que nous avons bossé très dur (j'ajoute que nous instruisons toujours nous-mêmes tous nos permis de construire)

Le Maire touche 1000 euros par mois et les adjoints 250 euros.Jamais un seul bon d'essence n'a été délivré pour les multiples déplacements ,pas un timbre,pas un téléphone portable municipal,aucun avantage pour les conseillers ,bref rien.Mais aucun de mes colistiers n'étaient là pour gagner de l'argent mais pour s'occuper de la commune et des administrés.

Je ne vous dis pas tout cela pour que les femmes et les hommes de notre Conseil Municipal passent pour des héros,puisque nous trouvons notre investissement normal,non,je vous dis cela par rapport à tout ce que j'entends sur les hommes politiques actuellement (ils ne sont pas tous comme cela,heureusement) et vous comprendrez toutes et tous le fait d'être choqué.De nombreux Maires et de nombreux conseils municipaux doivent être dans le même cas.

Voyons comment cela se passe ailleurs:

En Allemagne le très populaire ministre Guttenberg a démissionné quelques jours après avoir été accusé de plagiat dans sa thèse de doctorat

En Suède,la ministre Mona Palin a démissionné après avoir acheté deux tablettes de Toblerone avec de l'argent public (on croit rêver)

En Australie,une ministre achète,avec son argent,un appartement ,au cours d'un voyage public,donc payé par l'état,et est contrainte de démissionner pour avoir pris du temps sur le compte du "temps public"

Au Canada,une ministre s'excuse pour avoir dormi , lors d'un voyage public,dans un hôtel de luxe et rembourse.

Le ministre Belge démissionne en janvier alors qu'il est simplement menacé d'emplois fictifs

On pourrait continuer comme cela sans arrêt avec d'autres exemples.

En France ,il faut 20 ans pour condamner Tiberi,Dassault,Balkany,il faudra 20 ans pour Cahuzac et consorts.

Je n'en ai pas particulièrement après monsieur Fillon car ,dans tous les partis,il a beaucoup de clones et je réagirais de la même manière avec n'importe quel autre Politique ( il semblerait que Madame Le Pen ait aussi ce genre de souci ) Tous ne sont pas comme cela,bien entendu, mais,même si cela est légal,on est choqués.De plus,ils cumulent beaucoup de postes (Maire,Sénateurs ou Députés etc.et ils continuent tous d'être avocats ou conseils avec tous les conflits d'intérêt que cela comporte ..Quand travaillent-ils ? on les voit beaucoup dans les médias,même en dehors des campagnes électorales.Quand travaillent-ils ,je repose la question ?

Il faut absolument que nos Politiques aient un salaire décent,vérifié,avec des notes de fais et qu'ils participent activement à l'avenir de notre pays (trop d'absences dans les hémicycles,sauf au parlement Européen où ils ne sont pas payés s'ils sont absents et c'est sans doute une bonne formule)

A propos des médias,je suis étonné du mépris des politiques pour les journalistes,ces mêmes journalistes qui les ont faits,qui les ont montrés et montés en épingle année après année,pour en faire de véritables vedettes.S'il n'y avait pas les journalistes pour fouiller,qui le ferait ?les élus n'ont aucune surveillance,ils se surveillent entre eux,dixit le Président de la cour des comptes !!!

Enfin,je reviens sur Le Canard Enchaîné,si décrié actuellement,dont je suis depuis 50 ans un lecteur assidu et j'avoue que je me suis beaucoup amusé pendant tout ce temps car c'est un journal satirico-comique et j'y ai tout vu. Des attaques contre tous,je dis bien tous les abus des princes qui nous gouvernent,de droite comme de gauche.De Gaulle,Pompidou, Mitterrand, Giscard, Chirac, Sarkozy,Hollande,tout le monde est passé à la casserole.Je n'ai pas entendu dire que le Canard était un média à la solde de je ne sais qui quand il a passé son temps à descendre en vrille "Pépère", comme il appelle Hollande ,ou quand il faisait la guerre à Mitterrand et bien entendu lors de l'affaire Cahuzac(il avait renchéri sur Médiapart).Le Canard est un journal avant tout d'opposition au pouvoir en place et je peux en témoigner après avoir lu tout ce qui vient d'être écrit sur François Hollande depuis 5 ans,et il en a vraiment pris pour son grade.

L'affaire du coiffeur de Hollande,l'affaire Thevenou,le bureau de Thierry Lepaon,le cas Touvier,le cas Papon pour la gauche,les diamants de Giscard,les emplois fictifs de la Mairie de Paris,Tiberi qui faisait voter les morts et qui vient d'être condamné,MAM qui profite des largesses des hommes de Ben Ali en Tunisie pour la droite,etc..etc.. je pourrais remplir une pleine page avec les affaires révélées.

J'ajoute que s'il n'y a rien à gratter,si tout est clean,le Canard ferme son bec.

Vous auriez préféré qu'on ne sache rien  et que tout le monde continue sa petite entreprise ??? cela a le mérite de mettre en lumière les attaches parlementaires ,leur travail,et leur patron . Au lieu de hurler sur le volatile et les autres journalistes (même s'ils sont un peu lourds parfois,mais , comme les politiques ne répondent jamais aux questions qui fâchent,elles sont reposées sans cesse) posez-vous cette question:

ET LA MORALE, BORDEL !!!!!!!!!!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain
commenter cet article

commentaires

José 14/02/2017 06:42

Je suis d'accord avec toi.
Merci Alain
José

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju