Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

30 janvier 2017 1 30 /01 /janvier /2017 17:37

Comment appelle t-on un pays où la presse est traitée de tous les noms et menacée,un pays où le Président peut ,par la signature d'un décret,prendre une décision contraignante pour le peuple ou bien qui concerne le monde,un pays où les milliardaires gouvernent,un pays où la le sectarisme religieux est aux manettes,un pays où les décideurs sont rétrogrades sur le plan sociétal,un pays où les informations tout à fait vraies deviennent de fausses infos (les fameux "fakes") , un pays qui fait peur au monde,un pays qui se fiche éperdument de l'écologie en préférant le dollar, et bien j'appelle cela une dictature qui n'en n'a pas le nom mais qui en a l'odeur et la couleur.

Bien entendu je parle des USA et de Trump,mais je pourrai parler de la même manière en parlant de la Russie et de Poutine,mais aussi de tous les pays Arabes,Africains mais aussi certains pays de l'Europe de l'est,de la Chine,de tous les pays de l'ancienne  Russie (Turkménistan,Azerbaïdjan...) de la Turquie,etc etc,...ouf!!!

J'ai l'impression que le monde évolue inévitablement vers la dictature,vers l'autorité et vers les régressions sociales.Profitons de Liberté,Égalité,Fraternité,car cela ne durera pas,j'en ai bien peur et Mai 2017 peut nous réserver des surprises.

Le Fric devient roi et les pays pauvres ont du souci à se faire.Quelle chance nous avons d'être nés en France,même si tout n'est pas parfait , car la France fait mieux que la plupart des pays du monde ,et même de beaucoup de pays occidentaux et ça,beaucoup devraient y réfléchir, même si ,et je suis bien placé à MDM pour le voir et l'affirmer, il nous reste d'immenses progrès  à faire.

Les hommes politiques,de gauche comme de droite, qui se présentent à la future Présidentielle devraient également y réfléchir.

La France reste ,malgré tous ses défauts,le pays des droits de l'homme et,même si on trouve souvent que ces droits sont quelquefois bafoués ,pensez qu'ils n'existent souvent pas du tout ailleurs ,et de moins en moins dans le monde.

Ne soyons pas béat mais arrêtons de nous flageller,profitons de notre merveilleux pays,divers par ses habitants et ses origines,ses langues régionales,ses paysages,ses fleuves,ses côtes,ses montagnes,son histoire,sa liberté et sa protection sociale (même si elle n'est pas parfaite,loin de là,elle existe).

Le monde brûle et nous regardons notre nombril ; n'oublions jamais les valeurs qui ont construit notre pays:la générosité,la bienveillance et la liberté.

DèTrumpez-vous,comme je l'ai déjà dit dans un article précédent,car cela finira mal pour la terre,très mal,j'en ai peur.

Regardez le document suivant,CNN la plus grande chaîne d'info Américaine et même du monde ayant eu le tort de dire (photos à l'appui) qu'il y avait moins de monde à son intronisation qu'à celle d'Obama :on croit rêver.

Les nouvelles dictatures qui n'en ont pas encore le nom!Les nouvelles dictatures qui n'en ont pas encore le nom!

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain
commenter cet article

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju