Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

17 janvier 2017 2 17 /01 /janvier /2017 20:56

1- Je me suis demandé tout le week-end end Si mes poules avaient froid elles aussi. Internet m'a renseigné et il paraît que "pas du tout" mais seulement à condition que le sol ne soit pas humide. Alors je leur ai mis un bout de moquette et cela les a intriguées et cot cot cot et cot cot cot Quelle conversation nous avons eu,souvent très supérieure à bien des humains!!

2- L'avantage de lire et d'écrire c'est à dire de ne pas ou de peu regarder la télé comme je le fais, c'est de vivre dans un Monde idéal que notre imaginaire construit petit à petit et j'irai même plus loin en ayant l'impression de vivre en permanence dans un rêve éveillé où les hommes sont bons ( et les femmes belles)  et où la terre est un paradis. J'ouvre la télé et alors ce Monde imaginaire s'écroule instantanément Les catastrophes succèdent aux attentats et les hommes politiques font la queue  pour parler sur toutes les chaînes (je me demande quand bossent-ils ?). C'est "l'uberisation" de la politique !!Alors, pour ne pas rester sourd, j'écoute la radio une demi-heure le matin et je vous assure que je ne rate rien et ensuite "Musique" toute la journée. Je vous conseille "FIP" pour ceux qui peuvent capter.

3- Certains appellent cela les chevilles qui enflent mais, personnellement je préfère le terme des têtes qui gonflent. Vous en connaissez certainement Ils nous entourent et on voit leur modestie et leur bienveillance s'effondrer petit à petit au cours de leur évolution , au grand dam de l'entourage.Mais ne faut il pas un peu de tout pour faire un Monde, pour faire notre Monde , appelé à sombrer dans des conflits mesquins et petits ?

Je me souviens de beaucoup d'exemples de ce type dans le monde médical, tous ceux qui se prenaient pour de grands professeurs avec leurs patients,toutes ces personnes qui ont jalonné ma vie et qui me rappelaient la fameuse fable de La Fontaine " la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf" ! J'ai toujours attendu qu'elle  éclate,cette grenouille, même si je suis loin de me prendre pour le bœuf .enfin pas encore ,car il ne faut jamais jurer de rien. J'ai un avantage incontestable venue de l'éducation de mon cher père qui m'a toujours appris :" il ne faut jamais péter plus haut que son cul" ( il est vrai que le mien est bien haut et difficile à atteindre).Bien entendu,personne n'est parfait mais on essaie de s'améliorer au cours de cette difficile vie mais il est curieux de constater que certains se dégradent.Coluche disait qu'un vieux con est un jeune con qui a vieilli !! Pas faux!!

4- J'ai vu hier matin en consultation des Afghans,des Syriens et des Soudanais,bref ,des gens à la rue, tous dans un état précaire et je leur ai demandé  quel était leur plus gros problème ? Ils m'ont répondu"le froid " bien entendu ,quand on couche dehors par ce temps glacial,mais aussi " manger" ! quelle misère dans ce monde sans pitié !.La vie se découpe  en tranches et j'espère qu'il en sera de même pour ces gens là aussi ,car on leur souhaite des jours meilleurs, de retrouver leur maison,leur famille et leur pays.

5- demain c'est l'intronisation de la grande mèche blonde aux USA.Les codes politiques vont voler en éclat et le maître du monde sera plus que jamais le fric et le dollar.Les surprises ont été nombreuses cette année et nous ne sommes pas à l'abri de la nôtre aux prochaines présidentielles.Une personne= un vote,c'est le principe de la démocratie et le peuple a toujours raison,vous avez toujours raison,mais réfléchissez bien quand même avant de rentrer dans l'isoloir.( faites ce que vous avez envie car vous êtes libres)

6-Je terminerai ce bavardage par un hommage à Camus, décédé d'un accident de la route en remontant de Lourmarin  le 4 janvier 1960 J'ai lu et relu tous ses bouquins , bien avant de connaître Lourmarin .Un prix Nobel de littérature ce n'est pas rien et Camus est presque parti le jour de l'épiphanie c'est à dire le jour des rois .

Je vous mets quelques fontaines Andalouses car ça apaise.Et puis Albert,bien sûr.

bises

Bavardages
Bavardages
Bavardages
Bavardages
Bavardages

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain
commenter cet article

commentaires

Lagrive 19/01/2017 23:57

Merci pour tes bavardages !!! j'ai capté Fip , c'est de la bonne musique j'aime.
Bises
A-M

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju