Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

15 décembre 2016 4 15 /12 /décembre /2016 09:25

Je suis sidéré par le silence qui entoure le massacre d'Alep.Bien entendu les médias se font un peu l'écho de ce drame mais préfère la primaire socialiste après celle de la droite et ,de temps en temps,l'image d'un enfant émeut les Français mais cela est vite oublié.

Je suis peut être un peu plus concerné car je reçois des Syriens lors de mes consultations à Médecins Du Monde,de pauvres bougres qui cherchent désespérément une planche de salut.J'ai toujours en mémoire cette pauvre dame de plus de 70 ans,uniquement munie d'un très vieux sac à mains en plastique noir,qui avait marché des centaines de km,traversé la mer dans un rafiot où elle avait vu sa famille se noyer et qui était là,devant moi,souriante malgré tout,venant de nulle part,comme sortant d'un mirage ou d'un mauvais songe.

Alep c'est un bombardement permanent,ce sont des tortures,des massacres de civils,Alep c'est une ville qui sent la mort.Faire un corridor pour sortir les blessés et les femmes et enfants auraient été trop simple car le cousin russe met son veto.

Tout cela est fait par Bachar le sanguinaire,avec le soutien du dictateur Poutine,tout aussi responsable.Et que vois-je,qu'entends-je ,en France,bien entendu des gens non concernés,des gens qui ont oublié la débâcle de 1940,des gens qui ne seraient peut être pas là sans les Américains,les Anglais,les Africains,tous venus se faire massacrer sur nos côtes.J'entends aussi des politiques comme Fillon,Le Pen,Mélenchon continuer de soutenir Poutine ,vantant son autorité et défendant ses positions et ses différents vétos à l'ONU.

Nous assistons à un véritable génocide avec un désintérêt coupable.Voir les photos des enfants dans les décombres , cherchant leurs parents est un véritable crève coeur pour moi.

Bravo à l'Occident,bravo à sa lâcheté,bravo à L'Europe,bravo à Obama ,tous se sont couchés avec le drap sur le visage pour ne pas voir et une pince à linge sur le nez car la guerre,ça ne sent pas bon mais surtout ce n'est pas beau à voir.

Lutter contre l'état islamique et , en même temps , contre Bachar le sanguinaire,ne serait sans doute pas un problème pour l'occident avec l'alliance de la Russie mais on préfère fermer les yeux:démerdez-vous mes pauvres enfants,que c'est désagréable de voir ces images entre le saumon et le foie gras.

C'est Noël et je ne veux pas gâcher la fête mais ces photos et les reportages me révulsent.

Plus je connais les hommes et plus j'aime mes poules!!!

Alep.....A l'aide....trop tard !!
Alep.....A l'aide....trop tard !!
Alep.....A l'aide....trop tard !!
Alep.....A l'aide....trop tard !!
Alep.....A l'aide....trop tard !!

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain
commenter cet article

commentaires

juliette 19/12/2016 21:15

je comprends ton amour des poules...pas facile de ne pas avoir le coeur en berne, même avec ceux qu'on aime tant et si proche à Noel; et de regarder les petits dans leurs yeux clairs pour leur dire la paix et l' amour du monde...c'est le regard qui fait le monde...
.bisous tendresse

chantal 15/12/2016 18:39

Merci pour ton texte, rare sont les personnes qui donnent leurs opinions sauf pour dire , il faut d'abord aider les français nos français, je n'en peux plus d'entendre ces réflexions pourtant je n'hésite pas à leur dire que ce sont des humains comme nous mais à quoi bon , j'ai le sentiment de parler à des murs. Ce qui m'attriste profondément c'est que les murs sont de plus en plus nombreux.....

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju