Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

16 novembre 2016 3 16 /11 /novembre /2016 22:13

Plusieurs abonnés de mon blog m'ont demandé pourquoi je n'avais pas fait d'article sur l'élection de Donald Trump ?

J'avoue que,comme vous sans doute,j'ai été abasourdi par son élection et je me suis posé beaucoup de questions.

- la première a été de me demandé qui était cet Américain pure souche,si représentatif des USA,amateur d'armes à feu,niant l'influence climatique de l'homme,créationniste c'est à dire niant la théorie de Darwin (car pour lui et son équipe,l'homme vient d'Adam et Eve),très symbolique de ce pays qui n'hésite pas à fracturer les roches pour peu de gaz de schiste,symbolique aussi de tous ces gens qui prient avant les repas ,sont anti avortement,prudes mais qui adorent les scandales sexuels,bref Trump représente l'Américain moyen,le cow boy avec un gros steak (steack Trump si possible),une arme à feu ou plutôt armé jusqu'au dent,dont le Dieu n'est pas vraiment celui qu'on pense car son Dieu est sans doute le DOLLAR.

Ceci est peut être une caricature un peu méchante mais c'est sans doute très approchant.

-la deuxième question a été de comprendre pourquoi Hillary Clinton n'a pas écrasé ce bourrin.Et bien,d'après mes sources diverses,c'est surtout parce qu'elle aime le pouvoir et l'argent depuis 40 ans et qu'elle s'est enrichie grâce à la politique et ça les anglo-saxons en ont horreur.En général,aux States comme en Angleterre,un politique est de passage (pas comme en France où ils s'installent définitivement).Elle représente ce que les Américains détestent et si elle avait eu en face un adversaire Républicain plus présentable,elle aurait pris une sacrée fessée.

-Trump est grossier,raciste,sexiste,homophobe (tout ce que j'exècre) mais il ne parle pas comme les politiques qui nous saoulent avec leurs promesses et dans un pays où le dollar est roi,et bien , lui, il a réussi et cela impressionne les Américains

-au fond,me suis-je dit,ils ont ce qu'ils méritent et le vote a parlé.Je ne suis pas pessimiste car j'ai vu les discours de Trump après son élection qui parlait bas(alors qu'il parlait fort avant) qui a dit que Clinton était respectable alors qu'il l'appelait Hillary la crapule avant,et qu'il admirait Obama alors qu'il l'avait mis plus bas que terre auparavant,tout cela est rassurant , psychologiquement , car le chêne a l'air de plier comme le roseau.

- Vous verrez,le mur mexicain ne sera construit que très partiellement,la COP 21 ne sera pas "complétement" annulée,les 11 millions de Musulmans prévus ne seront pas tous expulsés (on est maintenant à 2 millions) ,les produits Chinois ne seront pas taxés (car ce sera alors un match de ping pong de taxes) etc etc

-ce qui nous choque,c'est son attitude ,sa grossièreté,son racisme et sa manière d'insulter et de stigmatiser (le mot à la mode)les catégories d'Américains et ,en France et en Europe,nous ne sommes pas habituer à cela.Je crains que cela n'arrive chez nous quand je vois la pauvreté des propos de nos politiques.

-Alors oui,on va se farcir Trump pendant 4 ans et nous attendons ses décisions politiques avec appréhension mais je ne suis pas certain que ce soit aussi dramatique que le laissait présager nos craintes car il y a deux choses que ce Président va redouter :

le premier c'est Wall Street et la valorisation de l'argent de Trump

le deuxième ce sont les médias qui ont été "déglingués" par Trump et qui vont s'acharner à dépister ses conflits d'intérêts pour le destituer.

Et puis,le pouvoir va le façonner,ce petit bonhomme en mousse avec sa belle mèche blonde nacrée

Regardez cette vidéo (après cette satanée pub) , cela vous donnera une idée du parcours de Trump.Vidéo très intéressante!! (faites un copier coller sur votre navigateur)

http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/nuit-us-petit-q-de-donald-trump.html?xtor=AD-28

Bonne nuit

Bises

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain
commenter cet article

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju