Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

30 septembre 2016 5 30 /09 /septembre /2016 07:39

Moi Président ,je rêverai d'une France unie,solidaire et fraternelle

Moi Président,j'abolierai les religions pour que la foi soit uniquement portée vers l'Homme

Moi Président je protégerai la planète ,notre terrain de jeu que nous sommes en train de détruire

Moi Président,je serai le Robin des Bois du monde

Moi Président,j'arrêterai les guerres

Moi Président,je stopperai les injustices

Moi Président,Moi Président,Moi Président,Moi Président,Moi Président.........

Toi Président ,arrêtes de rêver Alain car les hommes ont des progrès à faire avant d'être bons et ça tu le sais pourtant très bien,à ton âge !!

Alors de façon plus pratique ,voici ,en vrac quelques idées ( possibles ou utopiques:

Moi Président,je reprendrai en mains l'école primaire,avec un apprentissage traditionnel,pour que tous les élèves entrent en sixième en sachant,parfaitement lire,écrire et compter.( en faisant confiance aux inscrits et non aux parents,trop angoisses par l'avenir de leur progéniture )

Moi Président ,je mettrai un prof d'Anglais dans toutes les écoles primaires. Ou je formerai tous les institut aux langues étrangères car tout est mondialisé)

Moi PrésidentJe rétablirai l'enseignement technique pour tous les métiers manuels,car il n'y a pas de sots métiers et vous êtes tous compétents dans un domaine, mais aussi la formation en alternance généralisée,la sélection pour entrer en faculté (comme dans les grandes écoles) pour éviter les bouchons inutiles.

Moi Président,j'investirai dans la recherche et les grandes écoles.

Moi Président ,je mettrai mon énergie dans la culture qui seule peut fédérer .

Moi Président,j'opterai pour un choc de simplification de l'état: diminution du nombre des députés,des sénateurs,limitation à deux mandats,cumul des mandats limité.Je mettrai un coup de balai de droite à gauche puis de gauche à droite!!

Moi Président,tous les hommes politiques ayant fraudé pour enrichissement personnel seraient radiés à VIE ( il y en a marre des tricheurs et des pros de la politique)

Moi Président,j'autoriserai la création d'une PME ou d'une auto entreprise en 8 jours et je leur ficherai la paix deux ans

Moi Président je mettrai à plat la fiscalité en supprimant TOUTES les niches fiscales et en simplifiant l'usine à gaz actuelle .

Moi Président,seuls les investissements dans l'entreprise seraient défiscalisables.( mais c'est une niche,Alain!!)

Moi Président,il n'y aurait plus qu'une seule caisse de retraite avec le même âge de prise de retraite pour tout le monde,avec dégression pour pénibilité.UN seul impôt équitable,UNE seule durée de travail et UNE seule durée de cotisation à la retraite pour TOUT le monde ( sauf pénibilité)

Moi Président,la semaine de travail salariée serait négociée mais égalitaire ( déjà dit Alain)

Moi Président,je remplacerai les aides à l'emploi par la suppression totale des charges pour les entreprises.( vaut il mieux que l'entête paye un emploi aidé ou crée un emploi sans charge ?)

Moi Président,je revaloriserai la médecine libérale et plus particulièrement la médecine générale mais j'obligerai à construire des maisons médicales de garde près de chaque hôpital pour dégorger ces derniers et les médecins devraient participer à un tour de garde obligatoirement ( généraliste comme spécialiste)

Moi Président je remplacerai chaque tout petit hôpital par une maison médicale libérale polyactivités et je mettrai les moyens sur les grosses structures qui attireraient alors des médecins . ( est il sérieux de ne faire que 10 prothèses de hanche par an?)

Moi Président je fermerai les mosquées Salafistes où est enseignée la haine

Moi Président je créerait une année (et non une journée)de la bienveillance

Moi Président je soutiendrai la recherche pour les énergies alternatives ,pour une agriculture écologique et responsable.

Moi Président je soutiendrai les transports ferroviaires ou par péniches et je taxerai les camions qui sillonnent et polluent notre pays. (une péniche=40 camions) et la voiture et les camions électriques de demain,Alain?

Moi Président j'installerai la fibre optique partout dans notre pays pour favoriser le télé travail dans nos campagnes en évitant la désertification actuelle

Moi Président,je limiterai l'Europe à 7 ou 8 avec ,à côté ,des pays annexes.Je simplifierai son fonctionnement.Je limiterai les technocrates inutiles mais je renforcerai les liens européens.

Moi Président je ne saurai pas quoi faire sur l' immigration ( ça,c'est pour voir si on me lit jusqu'au bout) c'est un sujet complexe mais pour moi,médecin,tout homme à droit à la santé et à la dignité ,c'est pourquoi

Moi Président je favoriserai le développement des pays sous développés et j'encouragerai et j'aiderai à développer le travail sur place en Afrique en particulier

Moi Président j'instaurerai le vote obligatoire ? Ils ne sont pas si bêtes les Belges

Moi Président j'instaurerai l'adhésion à un syndicat de façon obligatoire et j'établirai ensuite un calendrier pour des négociations syndicales dans chaque branche

Moi Président,j'apprendrai les enfants à dire bonjour,au revoir s'il te plait et merci ( il y a du boulot)

Moi Président,je punirai les fachos et les crânes rasés en les obligeant à se laisser pousser les cheveux très longs (elle est bonne celle là!)

Moi Président,je glorifierai l'amour des autres,comme étant le seul principe moral et républicain

Moi Président,j'arrête mes bêtises car vous savez bien que tout cela n'est qu'e l'expression d'un doux rêveur ,que tout cela est impossible,les choses pratiques comme les vœux existentiels mais ne faut il pas savoir rêver dans la vie?

Je n'écris pas beaucoup d'articles en ce moment car je suis en panne d'ordinateur et j'ai horreur des petits écrans.

Bises à toutes et à tous

Le rêve est à l'homme ce que la bière est à la pression

 

            Pierre Dac

Moi , Président !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju