Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

6 août 2016 6 06 /08 /août /2016 00:08

I have a dream....

Oui j'ai rêvé que les jeux olympiques avaient lieu à Puget,sous les platanes et autour du terrain multisports.

Le défilé des athlètes pour la cérémonie d'ouverture s'est faite autour de l'anneau de vitesse avec des drapeaux lamboyants (et non flam) tenus par des hommes et des femmes habillés de Tee-shirts où il était inscrit "et moi,et moi,et moi" montrant très nettement une tendance de solidarité et bienveillance .Le porte drapeau de Puget était un homme magnifique,grand (1m90) barbe de deux jours,stétho sur les épaules,pas très jeune mais avec un corps de 20 ans, appelé "Le grand Deffend" (il me rappelle quelqu'un) ;il avait un étendard qui comportait un Pieu (mon n'veu) surmonté d'une couronne souvent disparue.Les autres athlètes riaient de bonne heure et de bonne humeur et avançaient avec un verre de rosé dit "de La Verrerie" à la main : robe pâle ,toque rose,et gouleyant à merci

Les autres délégations paraissaient un peu misérables,comparées à la précédente,ils étaient en nombre,51 ou 45 ou 90° (pour ceux qui faisaient eux-mêmes leur préparations) avec des inscriptions sur le drapeau qui ressemblaient à "Lorie " "Maire-indou" "Cadenasset "et un tout petit où il était inscrit "Paris Qatar Gaz de schiste"(une ville excentrée dans le Lub) qui semblait être financé par une vieille énergie qui n'a plus cours de nos jours (le pétrole de schiste) tout étant maintenant alimenté au 51. Lourd-marin avait été exclu car trop riche ( c'est bien connu que l'argent corrompt) et Puits-verre,comme d'hab avait oublié de venir.

Les petits de Lorie étaient eux sponsorisés par une marque balsamique , le Fond de guenille,alors que Maire-indou baignait dans l'huile et Cadenasset dans la Colle ayant perdu leur air (comprenne qui pourra,seulement les plus clever qui ont un bon "tambour")

Le programme était alléchant (et non pas ah! les ch(i)ants):

1- natation dans le 51:épreuve au petit jaune

2-lancer d'Obut bien connu des chasseurs

3-tir au sanglier bien connu des jardiniers qui pe(s)tent

4-vos doigts ou pro-testants (comme aurait dit Martin Luther qui n'était pas du tout King)

5-apprentissage de la lecture (seulement pour les intellos,peu fréquents en dehors de Puget )

6-lancer d'andouillettes (avec Dédé comme arbitre assermenteur)

7-saut en largeur (en bottes de sept lieues)

8-natation dans les canaux de l'ASA (contrôlés par Cap-Anis)

9-concours de trou en un (c'est du golf pour les ignares et non pas..)

10-concours de chaise longue et de sieste sans réveil

Certains nous ont dit que les dés étaient pipés d'avance car la natation dans le 51 était une épreuve donnée à Lorie qui n'avait jamais vu d'eau dans leur jaune,que le lancer d'andouillettes était un avantage (en nature) pour Puget qui se dopait plusieurs fois par an avec ce genre d'épreuve,que les canaux étaient privatisés par Cap Anis et que Puget était encore avantagé pour le Golf où les représentant des villages voisins étaient proches de la nullité car fréquentant plus souvent le 19ième trou que les 18 précédents ,et enfin que l'on savait tous qu'à Puget la chaise longue et de sieste était une discipline olympique depuis que le Luberon existe (et depuis la création du rosé).

Bref la jalousie et la suspicion s'était installées dans le public accoudé au bar de Fûté-Loisirs avec leur Alter Ego.

Devant les manifestations d'hostilité et de pastis réunis,les jeux furent annulés et remplacés par la Fête Votive qui fut un succès extraordinaire et,mes amis,le drame est alors arrivé car c'est là que je me suis réveillé,la tête dans le c.. (comme on dit dans le Nord) et que ma compagne m'a secoué et m'a dit:" réveilles-toi,c'est la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques de Rio".Il était une heure du matin et la fête pouvait débuter.

Quelle douche froide!!! car malgré les Brésiliennes ce fut beaucoup moins jouissif que mon rêve mais je me demande encore si Puget aurait gagné à la régulière.Sans aucun doute,mais ces jeux restent à organiser.(en attendant la fin de ce rêve,je retourne me coucher!!)

Bises et Bon JO

Les jeux olympiques Pugétains (article Provençal)

Toute ressemblance avec des personnages ou des villages ayant existé est purement et simplement le fait du hasard  de mes rêves nocturnes

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain
commenter cet article

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju