Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

25 juillet 2016 1 25 /07 /juillet /2016 21:06

Je vous ai laissé tomber pendant quelques semaines après mon périple en tandem à travers le Sud Ouest,périple relaté dans l'article précédent.

Ensuite,j'ai préparé mon anniversaire car 90 potes, anciens et nouveaux,fidèles ou éphémères mais avec des ondes communes,enfin tous ceux qui ont traversé ma vie et qui ont voulu ou qui ont pu faire le déplacement,donc 90 potes sont venus m'aider à franchir ce cap difficile dans ma tête:devenir septuagénaire.

Moi qui croit avoir toujours 30 ans dans ma tête ,je suis tombé de haut!!

J'avais le choix entre m'enfermer toute la journée dans un placard avec une boîte de Prozac ou passer la journée avec ma famille et mes amis et j'ai donc naturellement opté pour la deuxième solution,moins chimique et qui correspond plus à mon tempérament.

Une belle soirée m'attendait,ponctuée de surprises étonnantes ,la plus surprenante étant la venue de 3 merveilleux musiciens pour me jouer mon air préféré:"les méditations de Thaïs " de Massenet et ce fut un moment de grâce,avant la fête,avant les paillardes,avant les témoignages d'amitiés et bien entendu d'amour.

"A quoi bon prendre la vie au sérieux,puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? " disait Alphonse Allais et il avait bien raison.

La vie n'a d'intérêt que par les rencontres qu'on fait,les liens que l'on noue,la confiance réciproque,l'aide du moment difficile mais aussi le partage de la fête.
Je me souviendrai de cette soirée où "les méditations de Thaïs" m'ont convaincu que,non seulement la vie était un tableau vivant mais comportait aussi une délicieuse musique qui revient encore et toujours pour nous accompagner dans les moments importants.Massenet était un génie et Olivier du TRIO MISTRAL m'a fait un plaisir immense.

Je répète sans cesse que la qualité première du savoir vieillir réside dans notre faculté d’adaptation,alors je m’adapte, jusqu’à quand ? je ne le sais pas.Ce que je sais c’est qu’il y a un décalage terrible entre mon cerveau,celui d’un jeune homme qui voudrait tout faire,tout voir,tout visiter et mon grand corps qui demande grâce surtout en sortant de la voiture après 18 trous de golf (les raideurs se déplacent) ou 100 km de vélo et cette distorsion est une source pour moi d’humour et d’amour

70 ans,je vais écrire une nouvelle page avec vous tous .Il me reste 4 ans de mandat de Maire et ça suffira car raz le bol les conflits de voisinage,les plaintes contre les cigales,les moustiques,les enfants dans la piscine et j’en passe,Médecins Du Monde sera toujours là pour essayer d’exercer une certaine bienveillance sur le monde qui nous entoure,et puis vivre à Puget,au milieu de la nature,avec le soleil pour témoin,les lavandes ,les oliviers et les pins pour décor et les cigales pour le fond musical permet de relativiser et d'adoucir les souffrances et les plaies du monde.

Je vais reprendre mon tandem pour m'entrainer pour un projet important en 2017 : Budapest-Puget en passant par Vienne,en suivant le Danube et en rêvant d'un monde meilleur.

Bises à toutes et à tous,merci pour tous vos mails,vos messages Facebook et je pense particulièrement à tous mes anciens patients qui ne m'oublient pas;il faut qu'ils sachent que je ne les oublie pas non plus car ils sont tous gravés dans mon coeur.

PS:pour l'instant je n'ai pas de photos car personne ne m'en a envoyé mais je ne manquerai pas de faire un album dès réception.En attendant je vous mets la méditation de Tha¨s par Ivry Gitlis car c'est lui qui m'a fait découvrir le violon dans un tout petit village de Picardie pour une soirée magique.Allez directement à la troisième minute pour écouter une merveille.

70,vous avez dit 70 ???
70,vous avez dit 70 ???
70,vous avez dit 70 ???

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain
commenter cet article

commentaires

Aoustin 28/08/2016 16:15

Merci pour ce bel article sur tes 70 ans . Nous ne doutons pas que ta journée d'aujourd'hui sera mémorable avec tes amis et ton ancien instituteur ! Garde cette énergie et continue à profiter de la vie ! Sylvie

Aoustin 28/08/2016 16:15

Merci pour ce bel article sur tes 70 ans . Nous ne doutons pas que ta journée d'aujourd'hui sera mémorable avec tes amis et ton ancien instituteur ! Garde cette énergie et continue à profiter de la vie ! Sylvie

michèle 26/07/2016 07:58

c'est toujours avec beaucoup de joie et de bonheur de vous lire et là j'écoute la méditation par Ivry Gitlis qui m'a tjrs fait aimé écouter le violon ; que votre vie de septuagénaire vous emmène dans des contrées nouvelles et ce périple l'année prochaine :époustouflant votre énergie à vous deux . je vous souhaite une très belle journée dans cette belle provence où il fait bon vieillir . amicalement Francis,Michèle leurs enfants: Pauline avec sa fille Sarah, Anne-Sophie avec son fils Augustin nos grands bonheurs et boosters!!!!!!

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju