Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

10 avril 2016 7 10 /04 /avril /2016 17:24

J'ai pris quelques jours de repos car mes activités ne m'ont laissées que peu de temps pour mes articles du blog.

Ce dimanche fut un extraordinaire jour de printemps et j'en ai profité pour faire le tour du Luberon en tandem,au milieu des fruitiers en fleurs,des magnifiques arbres de Judée et des vignes dont les feuilles délicates et tendres sortent de leur sommeil.Ce furent 80 km enchanteurs qui permettent de reposer la bête!!

Le midi , nous nous sommes arrêtés au Domaine de Marie,près de Ménerbes,un des plus beaux villages du Luberon.Ce fut pour nous une belle surprise.

Un domaine superbe,un vieux mas aux pierres abruties de soleil,au milieu des vignes et surtout,une très belle terrasse qui nous tendait les bras pour reposer nos mollets malmenés. L'accueil y est sympa,les cuisines parfaites et,bien entendu,nous avons pensé qu'un petit risotto aux asperges dont c'est la saison actuellement allait nous permettre de remonter vers Bonnieux et le col du pointu.

Et oui,je pense qu'il faut se faire plaisir et éviter de pédaler la tête dans le guidon comme je l'ai fait jadis (jadis, cela me paraît bien loin !!) Aujourd'hui , c'était Paris Roubaix que j'ai fait alors que j'avais 30 ans et je me souviens bien de cette souffrance due aux kilomètres de pavés destructeurs. C'était un autre temps de ma vie,un temps où mon esprit était sûrement moins apaisé.(où c'est peut être le corps qui ne suit plus alors,on s'adapte!!)

Donc oui,il faut regarder autre chose que ce qui nous concerne,regarder ailleurs que dans le miroir et plutôt regarder autour de nous,admirer la nature qui prend son envol de printemps pour quelques mois,regarder ces vieilles pierres qui nous racontent une histoire comme à Lacoste, même si ce village est devenu un musée par la volonté du maître des lieus,Monsieur Pierre Cardin.Quel dommage car,quand on passe ensuite dans Lourmarin,l'animation dominicale rend beaucoup plus joyeux.

La vie,c'est ce qui se passe ailleurs pendant que l'on rêve et ce dimanche était un peu un rêve alors j'ai oublié la vie,celle de mes activités,celle des médias et celle des mauvaises nouvelles du monde.Je me suis promené avec ma compagne dans une atmosphère feutrée et bienveillante,en grande forme,et nous en avons profité pour se mettre en mode spectateur de la nature.

Je reviens sur le nom du Domaine de Marie car une journée superbe comme celle-là pourrait être due,pour un croyant,à la présence d'un Dieu divin ou de Marie et cela m'a amusé !!

Profitez tous du printemps,promenez vous,jardinez,plantez vos salades et pour certains vos tomates(attention au gel des Saints de glace pour mes amis de Picardie!!) mais surtout regardez les fleurs et en particulier les fleurs de pommiers pour lesquelles j'ai un petit "béguin".Tournez vous vers vos rêves et oubliez la vie.En tout cas,moi,j'ai pu le faire aujourd'hui.

Je vous fait un petit album photo avec" Marie",Lacoste,Bonnieux et Lourmarin.

Bonne semaine à toutes et à tous.

Bon appétit !!
Bon appétit !!
Bon appétit !!
Bon appétit !!
Bon appétit !!
Bon appétit !!
Bon appétit !!
Bon appétit !!
Bon appétit !!
Bon appétit !!
Bon appétit !!

Bon appétit !!

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain
commenter cet article

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju