Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

17 novembre 2015 2 17 /11 /novembre /2015 17:35

Je voulais rester silencieux après un tel drame mais trop de haine déversée sur Internet m'oblige à réagir.

Nous avons été Charlie en janvier et nous sommes maintenant tous Paris,bien entendu.La Solidarité est sans doute le mot qu'il manque à la devise Française: Liberté,Égalité,Fraternité,Solidarité,ça aurait de la gueule,non ?.

Que va t-il se passer dans les années à venir ? se battre physiquement contre quelqu'un est assez simple,même si c'est primaire, mais se battre physiquement contre des idées est beaucoup plus difficile.Et se battre contre des gens qui pensent aller au Paradis en tuant et en s'auto détruisant semble relever d'un véritable combat contre des moulins à vent.

Je suis Charlie

Je suis Paris

J'espère que très vite,nous passerons à la photo suivante,dans une France apaisée:

Bon..pas toujours,comme vous tous!!

Bon..pas toujours,comme vous tous!!

On pourra bien entendu dire également:

Je suis Poli

Je suis Transi

Je suis attendri

Je suis Ravi

Je suis Autrui

Je suis Attendri

Je suis Galaxie

Je suis Ami

Je suis Hippie

Je suis Exquis

Au lieu de cela,malheureusement,comme c'est prévisible pendant encore quelques temps, on pourrait avoir:

Je suis Fusil

Je suis Pourri

Je suis Gâchis

Je suis Momie

Je suis Agoni

Je suis Meurtri

Je suis Souci

Je suis Ahuri

Je suis Décrépi

Je suis Zizanie

Je suis Ennemi

Je suis Délit

Je suis Folie

Je suis Conflit

Je suis Bandit

J'en passe et des meilleures .

La haine se déverse sur les réseaux sociaux et le but des terroristes est atteint:diviser et encore diviser jusque l'affrontement interne à la France.Restez calmes,ne vous laissez pas embarquer dans des sentiments compréhensibles mais qui ne s'adressent qu'à une infime partie des Musulmans.Bien entendu il faut agir de façon radicale et sévère mais cela ne passe pas par Internet .

Politiquement,quand j'entends l'exploitation qui en a été fait cet après-midi au Parlement je continue de penser que beaucoup d'hommes politiques ne sont pas à votre niveau,au niveau de tous les Français qui sont dans le deuil et dans la peur.Oui,la peur,les transports en commun ont été désertés aujourd'hui,les gens rasent les murs,les spectacles sont désertés,et c'est le moment qu'ont choisi les Politiques pour s'accuser.Attendre la fin du deuil national aurait été trop leur demander.Chacun doit prendre sa part et se remettre en question?Car oui,,des questions ,il faut s'en poser et cela va de Mohamed Mehra(2012) aux Frères Kouachi (11 janvier avec Charlie) et bien entendu au 13 novembre.

Ils creusent un fossé et toucheront un jour le fond et,ce jour là,ils verront fleurir un nouveau slogan de leurs électeurs au moment des élections,slogan des abstentionnistes qu'ils auront écrits avec leur salive:

  Je  suis  parti

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je suis moi, et le vrai moi profond languit pour l'amour universel, la compassion, le savoir et tout ce qu'est bon et beau, les seuls moyens de réduire la haine au monde. Ma contribution à la paix se fait dans le silence, le silence réparateur, qu'on appelle aussi prière, méditation....<br /> Et moi, je fais partie de l'Un, de vous, de tous... Namasté
Répondre
V
Et s'il nous restait l'espoir de protéger notre jeunesse du décervelage des imams radicaux, d'aider les familles à sauver leurs enfants de cette dérive sectaire pire que les précédentes (le temple solaire n'a massacré que ses adhérents, mais pour les familles, quel drame là aussi...). <br /> Et faire lire Le chat du Rabbin, et pour les plus grands "Le problème Spinoza" de Irvin Yalom...
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju