Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

10 novembre 2015 2 10 /11 /novembre /2015 08:07
Humour et  médecine du futur

Je termine mes articles sur la médecine du futur par un délire mais ce délire me fait penser à Hergé et son Tintin sur la lune , paru en 1950 et réalisé devant mes yeux ébahis en 1969.

Alors peut être que ce qui suit ,les fantaisies de mon imagination, seront peut être un jour réalité.

J'ai donc aujourd'hui 85 ans et mon corps s'est délabré (c'est bien connu que "la vieillesse est un naufrage" ) .

Mon coeur bat la breloque et,comme mon cher Papa et ma chère Maman sont tous deux décédés d'un infarctus,je prétend depuis l'âge de 50 ans que je sais comment je vais mourir et je suis résigné.Mais ,grâce aux cultures de mes cellules souches retrouvées après des recherches difficiles dans mon vieux corps (comme une aiguille dans une botte de foin) on me propose de les cultiver et de me les injecter dans le coeur.Je vais donc avoir un coeur tout neuf qui va me permettre d'aller plus loin et de me remettre au tandem.

Bon,mon squelette en a pris un coup et tous les sports pratiqués avec excès en sont responsables .On me propose des injections cellulaires osseuses qui vont me rendre un squelette tout neuf.

Ma petite fille vient d'accoucher d'un très beau bébé et on a prélevé les cellules souches embryonnaires qui répareront absolument tout dans le futur de ce bambino qui a un avenir de 200 ans.Autour de moi les maladies orphelines ont disparues,le Téléthon n'existe plus car la myopathie n'existe plus.Cette journée du Téléthon a été remplacée par la fête des robots!!

Ma santé me permet donc de reprendre mon travail de médecin .Vais-je repartir à Lesdins ou rester à Puget ? la conccurence est rude avec les robots médecins mais j'ai pour moi ma sensibilité et ma bienveillance car,comme je le dis souvent "j'aime les gens"

La robotique me fait penser à l'histoire du gars qui va chez son médecin:

-Docteur,j'ai un grave problème

-Quel est ce problème cher monsieur?

-regardez mes testicules,j'en ai une en bois et l'autre en acier,et le gars descend son pantalon et lui montre les objets en question

-et vous avez des enfants demande le médecin (du futur)

-et oui Docteur,Pinocchio et Robocop !!

Cela me fait rire ; je marche avec à mon poignée connecté où je peux suivre en permanence mes résultats sanguins et les cellules tumorales circulant sont immédiatement détectées et traquées et donc détruites instantanément.De même,le moindre petit virus ou bactérie sont détectés instantanément et détruits par des médicaments commandés directement par mon smartphone et qui me sont apportés à domicile par des drones.

Ma rétine a déjà été changée et ma vision n'est plus de 10/10 mais de 100/10.J'ai la vue d'un aigle mais j'ai aussi mon ordinateur directement dans un coin de mon oeil,ce qui me permet d'être connecté en permanence avec Mars et tous les membres de ma famille qui ont émigrés sur la planète rouge.

Ce qui m'énerve dans notre société actuelle c'est que les robots ne m'écoutent plus et en font à leur guise.J'ai l'impression d'être devenu leur "toutou" et il faut résister chaque jour à leur désir.

Après un pic de pollution excessif et les millions de morts qui ont suivis les hommes ont enfin compris qu'il fallait respecter la planète.La guerre de religions a disparue et a été remplacée par une guerre des robots et des lasers.Les gangs Marseillais les ont détournés pour le trafic de la viande désormais introuvable dans notre monde sans animaux.

Pour finir,je repense au professeur anglais Stephen Hawking, considéré comme l’un des plus brillants scientifiques vivants, très médiatisé lorsqu’il a déclaré dans une interview à la BBC, , le 3 décembre 2014 : "je pense que le développement d'une intelligente artificielle complète pourrait mettre fin à la race humaine "

En attendant je pars faire une petite bouffe suivi d'un tarot avec les copains et,comme au bon vieux temps,on va dire des bêtises,exploser de rire ,retrouver notre jeunesse insouciante (heureusement que ma prostate a été remplacée,sinon je vais faire dans mon froc)

Je préfère jouer avec les copains car ils sont cons ces robots,j'arrive à les battre à chaque fois au poker car...ils ne savent pas tricher.

Bientôt, semées sous votre peau, les puces feront partie de votre corps. Vous serez votre propre robot. Un autre monde est déjà au travail. Tout ce que la science est capable de faire, elle le fera. Un rêve de puissance nous emporte.

 

                                            Jean D'Ormesson

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain
commenter cet article

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju