Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 21:27
Coucher de soleil vu depuis mon canapé
Coucher de soleil vu depuis mon canapé

Mon blog a changé d'aspect et j'ai du mal à maîtriser cette nouvelle plateforme où apparaîtront sans doute quelques pub (il faut bien qu'ils vivent)

La vie n'étant qu'une perpétuelle adaptation je vais m'y faire et vous aussi.

Je voudrais profiter de cet intermède pour vous expliquer la finalité de ce blog qui a tout d'abord été créé à ma retraite pour donner des news à mes patients que j'ai lâchement abandonné en 2003,par burn out sans aucun doute,mais aussi pour me rapprocher de mes enfants et petits enfants.

Au moment du départ,au cours de la réception sur la place du village,j'ai senti que j'allais laisser là,à Lesdins,en pleine Picardie,un peu de mon âme,comme je l'avais également un peu laissé à Beaurieux où j'avais passé toute mon enfance et où reposent mes chers parents.

Notre coeur d'enfant ne supporte pas les déchirures et j'ai ainsi pris ,au cours de mon dernier jour de Lesdinois,la décision de créer ce blog.

J'ai très souvent,pratiquement toutes les semaines, des nouvelles de Picardie et je vais vous avouer quelques chose de très personnel:pour m'endormir,le soir,je ne compte pas les moutons,mais il m'arrive de prendre une rue d'un des villages où je "sévissait" et je m'amuse à nommer tous mes patients par leur nom et leur prénom ainsi que ceux de leurs enfants: Jacques,Marie-Thérèse,Benoît,Ghislain,Hélène et Audrey se reconnaîtront et je peux ainsi ,onze ans après être parti,passer en revue tous les villages.N'est-ce pas plus qu'un exercice de mémoire ? n'est-ce pas un exercice contre l'oubli de ceux qui ont fait ma vie ?

C'est ainsi que j'ai débuté,maladroitement,mon blog qui est devenu très fréquenté,à Lesdins et sa région Saint Quentinoise,à Beaurieux,bien entendu à Puget et sa région mais aussi en Algérie,en Tunisie,au Maroc,au Québec,en Belgique.Je vous l'avoue,les statistiques m'étonnent, même si je ne sais pas qui regarde mais je sais combien et de quel pays sont mes lecteurs.

Je connais également quels sont les articles les plus consultés et vient largement en tête celui concernant le sport : "http://alain.sage.over-blog.com/article-10365047.html" mais suit de très près l'article consacré à mon père:"http://alain.sage.over-blog.com/article-mon-pere-ce-heros-122003971.html" ( ce sont sans doute ses anciens clients qu'il a bichonnés pendant 40 ans qui regardent,ses compagnons de cimetière!!)

Qu'ai-je remarqué encore ? qu'un article écrit le dimanche était moins consulté qu'en semaine ??

Que les albums photos étaient assez peu regardés,que la période électorale est une période faste,que le titre avait de l'importance sur le nombre de visiteurs,que les titres" tristes"(comme Auschwitz) étaient beaucoup moins consultés que les articles humoristiques,que les articles dits "philosophiques " avaient plus de succès,comme ceux où je m'épanchais sur la vie,la tolérance,l'amour mais aussi le tandem,les voyages qui sortent de la routine et de l'ordinaire. Bref,si j'ai des états d'âme et des articles très inégaux,vos visites s'en ressentent et me disent ce que vous aimez ou non.Et puis,bien entendu,il y a les visiteurs de Facebook qui ne sont parfois que de passage mais qui viennent voir de quoi il retourne avant de repartir chez leurs "amis".

Je vais donc,dans les semaines qui suivent,adapter mon blog pour qu'il ressemble à quelque chose,qu'il soit lisible et accessible à tous par une présentation ludique ainsi que par des articles où vous trouverez un "léger" intérêt.

Je vous embrasse

Carnaval vénitien pour croisièristes

Carnaval vénitien pour croisièristes

Grande Mosquée de Casablanca

Grande Mosquée de Casablanca

Partager cet article

Repost 0
Published by sage alain
commenter cet article

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju